Je suis enceinte de mon ex, comment réagir?, Sous le choc, tu viens d’apprendre la nouvelle. Que le messager soit ce petit instrument sur lequel tu as uriné ou les résultat des analyses de sang, tu sais maintenant que tu es enceinte. Oui, mais le problème qui se pose, c’est que tu n’es plus avec le père. Je suis enceinte de mon ex. C’est devenu une réalité pour toi et mille questions se bousculent. Comment est-ce possible ? Tu sais comment faire un bébé, la question ne se pose pas, mais pourquoi cela t’arrive-t-il ? Les sentiments ne sont même pas à mettre en question. Mais c’est ta vie entière qui va être totalement chamboulée. Déjà, avoir un enfant en couple et tout est sens dessus dessous, mais seule… En pleine panique, tu es certaine de la catastrophe imminente, malgré le miracle de la vie.
Je suis enceinte de mon ex : ce sont surtout les doutes qui t’assaillent. En temps normal sereine et posée, tu n’arrives même plus à discerner ce qui semblerait être la meilleure décision. Etant donné que chaque situation est bien différente, nous allons faire notre possible pour te soutenir. Surtout, nous allons partager avec toi notre expérience pour t’offrir les meilleurs conseils. Alors, nous l’espérons, auras-tu une piste pour t’orienter dans la décision qui te semblera la meilleure.
J’apprend que je suis enceinte après la séparation Tout en étant réaliste, tu ne peux t’empêcher de te dire que c’est un véritable drame. Que ce soit toi ou bien ton ex à l’origine de la séparation, le fait est que vous n’êtes plus ensemble. Seulement quelques jours ou semaines après la séparation, tu es encore en train de la digérer. Que tu veuilles te mettre à nouveau en couple avec lui ou non, ce n’est certainement pas le moment.
En effet, comment faire peser sur votre couple une telle décision si aucun de vous ne souhaite recommencer ? Cela pourrait presque sonner comme une menace, un ultimatum. Autant ne pas faire peser un tel argument dans la balance. D’un côté, il est clair que vous êtes d’accord sur un point : vous n’êtes pas heureux ensemble. Comment alors réussir à s’organiser avec un bébé ? A cette question, sache que si tu souhaites garder le bébé, c’est toi et toi seule qui rend la décision finale. Toutefois, pour le bien de tous, à commencer par celui du bébé, autant bien s’entendre dès le début. Si ton ex est suffisamment mature et compréhensif, il saura rester à tes côtés et prendre ses responsabilités.
Que vous soyez ensemble ou non, un enfant peut tout à fait être à l’origine d’une nouvelle histoire.D’un autre côté, avant d’apprendre ta grossesse, tu pouvais avoir pour objectif de récupérer ton ex. Dans ce cas, tu peux en être sûre, cela ne jouera absolument pas en ta faveur. Déjà, car une telle nouvelle a toujours l’effet d’une bombe, et les conséquences sont aux extrêmes.
Soit il s’enfuit, soit il reste. Dans le premier cas, tu peux être certaine que tu seras seule, du moins un temps. Dans le second, comment rendre amoureux quelqu’un en le forçant à rester sous la menace d’un ultimatum ?Je suis enceinte de mon ex, il me quitte Bien au contraire, dans cette situation, si l’annonce de ta grossesse reste un choc, tu n’es pas seule. En effet, tu as ton copain à tes côtés, tu entretiens le secret espoir que tout va bien se passer. Vous n’en avez jamais discuté, ou bien il a exprimé son envie de rester sans enfant. Toutefois, tu penses que, mis en face d’un tel choix, il ne saura dire non.
Or, détrompe-toi, car nombreux sont ceux que l’on pensait courageux et vertueux mais qui se sont enfuis. Ou bien, ton ex vient juste de partir et rompre, ce après avoir appris que tu étais enceinte de lui. Là aussi, il s’agit d’un véritable double choc à vivre et gérer. D’un côté, tu dois apprendre à vivre ta rupture, prendre du recul, du temps pour toi et te reconstruire.
De l’autre, tu dois apprendre à te préparer dans un délai limité et toute seule à avoir un bébé. C’est une terrible responsabilité, surtout lorsque tu es déjà sous le coup de la séparation amoureuse. Dans cette situation, si ton ex est parti, il ne faut pas perdre ton temps et ton énergie à le suivre. Car la priorité est entièrement sur toi et ta décision. En effet, quelque celle-ci soit, il faut savoir que tu auras besoin d’un temps de préparation mentale ou bien d’un temps de deuil. Par conséquent,
Je suis enceinte de mon ex : lui dire ou pas ?
Avant toute autre chose, l’une des premières questions qui te dévorent est si tu dois annoncer la nouvelle. Mon ex m’a mise enceinte, dois-je lui dire ou non ? Malgré tes réticences, il faut se mettre à l’évidence : il est impératif de lui en faire part. Même si tu es persuadée qu’il y restera indifférent, ou bien que cela lui fera du mal, c’est une obligation. De toute manière, tu peux être certaine que lui aussi sera sous le choc. Ce n’est pas tous les jours que l’on apprend que l’on va peut-être être père. Et puis, surtout, il faut lui laisser le bénéfice du doute. Il est tout à fait possible qu’au final, il réagisse plutôt bien.
Certes, cacher sa grossesse à son ex est la solution la plus facile à court terme. Tu ne veux certainement pas de questions supplémentaires à te poser. En toute honnêteté, cela se comprend parfaitement et personne ne peut te juger. Toutefois, penses-tu réellement que ta réticence ne cache pas plutôt une peur, celle d’être repoussée ? Car ici, il ne s’agit pas que de toi, mais aussi de ton futur bébé.
Or, cette question doit trouver une réponse dans les meilleurs délais, ou du moins avant la naissance. Sinon, tu continueras à te la poser toute ta vie, et ne sauras que dire à ton enfant quand il demandera son père. Ou bien, si tu souhaites avorter, tu te demanderas quelle aurait été la situation si tu le lui avais dit ? Qui sait, personne ne peut prévoir la réaction de chacun.
En conclusion, le fait est que cacher sa grossesse à son ex n’est pas une solution. La vraie question que tu devrais directement te poser est plutôt comment annoncer à mon ex que je suis enceinte.
RETOUR DE L’ÊTRE AIMÉ : faire revenir l’être aimé avec du sel grand et puissant marabout